Infirmier(ère) en rôle élargi (dispensaire)
À la suite d’une formation complète de 4 semaines en rôle élargi, l’infirmière travaillant pour Solutions Nursing effectuera des remplacements dans diverses communautés du Grand Nord du Québec.
À la suite d’une formation complète de 4 semaines en rôle élargi, l’infirmière travaillant pour Solutions Nursing effectuera des remplacements dans diverses communautés du Grand Nord du Québec.
L’infirmier(ère) spécialisé(e) mère-enfant, s’assure du bon déroulement de la grossesse ainsi que du bon développement de l’enfant. Il/Elle est également en charge de l’enseignement à la mère et aux proches.
L’infirmier(ère) en soins à domicile procure des soins infirmiers et suivi aux patients de tous âges souffrant de conditions facilitées par les services à domicile.
Bien que le rôle élargi soit très présent au Nord du Québec nous offrons divers postes ne nécessitant pas de rôle élargi.
L’infirmier(ère) en suivi des maladies chronique s’occupe d’évaluer et identifier les besoins des personnes présentant des maladies chroniques (ex: diabète, hypertension).
L’infirmier(ère) en santé publique a comme principal rôle d’assurer les activités de santé publique tels que le dépistage de la tuberculose et/ou ITSS et le suivi pour les traitements. Il/Elle sera responsable de la prévention et de la promotion des saines habitude de vie (ex : vaccination).
L’infirmier(ère) en unité de soins et Medevac a la responsabilité de fournir des soins infirmiers dans divers services.
L’Infirmier(ère) à la clinique externe travaille principalement en santé communautaire soit aux soins maternels et infantile, SAD et suivis des maladies chroniques.
L’infirmier(ère) en hémodialyse est en charge des traitements d’hémodialyse en consultation externe à l’aide des appareils Fresenius 5008 et de l’application NephroCare.
L’infirmier(ère) de liaison occupe des rôles différents en fonction des besoins. Tout d’abord, l’infirmier(ère) de liaison de bureau s’occupe principalement de la prise des rendez-vous médicaux des patients venant d’autres communautés. Pour ce qui est de l’infirmier(ère) de liaison par avion, il/elle accompagne les patients à bord du charter entre Montréal et les diverses communautés.