Témoignages

coin-temoignage-solution-nursing
photo-temoignage-samuel-solutions-nursing

J’ai entendu parler de Solutions Nursing puisque des amis travaillent pour le CSSS d’Akulivik dans le secteur public. Ils ont tous suivi leur formation chez Solutions Nursing donc je savais un peu ce que c’était et je savais que Solutions Nursing avait une bonne réputation. Je ne voulais pas aller n’importe où, je voulais être bien encadré. Je savais que si les institutions publiques passaient à travers Solutions Nursing pour former leurs employés, c’est que la formation devait être de qualité.

Samuel Demontigny, Infirmier
coin-temoignage-solution-nursing
photo-temoignage-julie-solutions-nursing

Travailler chez Solutions Nursing c’est avoir un emploi qui est fait sur mesure puisqu’on peut choisir la durée et c’est toujours diversifié. À chaque départ c’est une nouvelle aventure […]. On apprend sur la communauté et sur soi puisqu’on est toujours lancée dans un nouveau milieu.

Julie Ménard, Infirmière
coin-temoignage-solution-nursing
photo-temoignage-marc-andre-solutions-nursing

Je suis très content d’avoir choisi Solutions Nursing non seulement pour la formation, mais pour toute sorte de petits détails. On sait où on s’en va et nos employeurs momentanés savent où ils s’en vont, il y a une bonne organisation de la logistique. La facilité de rejoindre quelqu’un lorsqu’on a des questions ou clarifications en lien avec les contrats, en quelques minutes j’avais une réponse.

Marc-André Pauzé, Infirmier
coin-temoignage-solution-nursing
logo-temoignages

Je suis allée à Waskaganish à la Baie James pour mon premier remplacement[…]. Je me suis retrouvée avec une collègue qui avait suivi la formation en même temps que moi chez Solutions Nursing. J’y ai passé un mois et c’était une très belle expérience. Les gens étaient très gentils.

Lynn Marks, Infirmière
coin-temoignage-solution-nursing
logo-temoignages

J’ai envoyé mon CV et on m’a appelé, je pense, deux jours plus tard. Ils ont très bien expliqué le déroulement de l’entrevue donc je me suis bien préparée […]. J’ai totalement été bien préparée pour aller travailler au Nord. On a le rôle élargi, on a le Soluguide et on a toute sorte d’autres ouvrages […]. La formation en rôle élargi est une formation complète, exigeante, mais vraiment intéressante. Tout ce qu’on a appris on peut le transposer directement.

Marie-Ève Tessier, Infirmière
coin-temoignage-solution-nursing
logo-temoignages

Le processus de sélection a été rapide et efficace. J’ai envoyé mon CV et une semaine après j’avais une entrevue. J’ai reçu une rencontre d’information très complète donnée par Francine Charron, elle nous parle des vraies choses et on a une bonne idée dans quoi on s’embarque. Une fois qu’on est embauché on reçoit les informations nécessaires pour nous préparer et on est bien informées.

Andréanne Thériault, Infirmière
coin-temoignage-solution-nursing
logo-temoignages

J’ai fait mon premier remplacement pendant 9 semaines à Kangirsuk. Je suis tombée sur une équipe qui m’ont bien épaulée. Je ne me sentais pas seule, il y avait des collègues qui étaient là pour m’aider au besoin. J’ai été satisfaite et cela m’a donné le goût d’y retourner. Je pense que cela a été bénéfique de faire un long remplacement au départ puisque cela m’a permis de prendre certaines habitudes et de bien m’intégrer et m’habituer. […] Je me suis sentie accueillie et respectée. […] C’est difficile parfois de travailler lorsqu’il n’y a pas de médecins. Par contre, ils sont très disponibles et on se sent malgré tout très supporté.

Gabrielle Fortin Bouchard, Infirmière