Envoyez votre Curriculum Vitae
[ Contact ]   [ English ]

Avantages de travailler dans le Grand Nord

Les avantages à travailler dans le Grand Nord sont nombreux et varient d’une personne à l’autre. Ce que nous calculons être un avantage pour l’un peut être un inconvénient pour l’autre. À vous d’en juger. Cependant, si la plupart de ces avantages vous semblent plutôt des inconvénients, vous devriez peut-être revoir les raisons qui vous motivent pour le travail en régions éloignées. Aller travailler dans le Grand Nord change une personne mais il faut être prêt(e) à accepter ce changement et il faut y aller pour les bonnes raisons. Le Grand Nord n’est pas une cachette pour fuir la réalité car, tôt ou tard, cette réalité reviendra en surface. En règle générale, voici les avantages du travail dans le Grand Nord pour une personne qui est prête pour cette aventure :

Vie personnelle

  • Ressourcement intérieur : par la tranquillité des lieux, les grands espaces et le temps qui vous est disponible. Vous avez la possibilité de vous retrouver seul(e) avec vous-même et d’apprendre à mieux vous connaître.

  • Valeurs personnelles : en côtoyant des gens différents qui apprécient le moment présent au lieu de toujours être orienté(e) vers l’avenir, vous développez des valeurs personnelles insoupçonnées.

  • Bien-être physique : vous apprenez à aller dehors, respirer l’air pur. Sans vous en apercevoir, vous développez un intérêt pour prendre soin de vous. Plusieurs personnes découvrent les sports extérieurs.

Vie professionnelle

  • Travail d’équipe : vous comprenez vraiment ce que veut dire un travail d’équipe, vous tissez des liens solides avec vos collègues de travail, vous comprenez la valeur inestimable qu’ils représentent.

  • Défi professionnel : vous ne vivrez jamais 2 journées semblables, les heures au travail filent rapidement car le travail est si stimulant que vous ne voyez pas le temps passer. Vous devrez vous surpasser régulièrement et c’est ainsi que vous progresserez.

  • Temps de soigner : enfin ! Vous pouvez prendre le temps de répondre adéquatement à vos patients. Vous pouvez soigner comme vous l’avez toujours voulu, c’est-à-dire avec dignité et respect et, par le fait même, vous faire respecter et apprécier.

  • Satisfaction : vous apprécierez les remerciements et aimerez noter les changements suite à vos traitements et conseils. Vous arriverez chez vous le soir et saurez que vous avez fait une différence dans la vie de vos patients.

Vie sociale

  • Sens de la créativité : il ne faut pas attendre que les activités vous arrivent toutes prêtes. Il faut souvent y mettre du sien (originalité, débrouillardise) pour vivre des soirées inoubliables. Voici quelques exemples : soupers thématiques, rumba, baladi, yoga dans la nature, pique-nique dans la toundra, glissades dans la neige, observation des étoiles et des aurores boréales…

  • Partage de culture : assister à des rites culturels, coucher dans un igloo, faire une randonnée en canot, coudre des mitaines, apprendre à pêcher et à faire fumer le poisson…

Vie future

  • Curriculum vitae : une personne ayant "fait du nord" a forcément développé une grande autonomie et une débrouillardise poussée. Ayant également eu un travail diversifié et sur tous les aspects, il est très facile à votre retour d’obtenir un poste dans différents aspects de la profession.

  • Économies : le salaire étant plus élevé, vous avez la possibilité de mettre de l’argent de côté et de faire des investissements pour votre futur.

  • Personne améliorée : l’expérience que vous avez vécue vous suivra pour le reste de vos jours et vous profitera tant au niveau personnel que professionnel. On repart toujours grandi d’un séjour dans le Grand Nord !                                            


[ Contact ]   [ English ]